skip to Main Content
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

RENCONTRE AUTOUR DU LIVRE ” NOËLLA ROUGET la déportée qui a fait gracier son bourreau”

29 octobre @ 19:00 - 21:00

Le 25 décembre 2019, Noëlla Rouget née Peaudeau a fêté ses 100 ans. Native de Saumur, résistante à Angers, déportée à Ravensbrück, Noëlla a ensuite vécu à Genève. En 1965, elle est appelée à témoigner au procès de l’homme qui l’avait arrêté en juin 1943, Jacques Vasseur. Il était un collaborateur de la Gestapo d’Angers qui avait beaucoup sévi dans cette région. Avant même le verdict, Noëlla clame son opposition à la peine de mort. Après avoir obtenu la grâce de Vasseur, elle se lance dans une correspondance avec son bourreau. Quinze ans avant l’abolition de la peine de mort en France, qu’est-ce qui a poussé Noëlla à sauver la tête du condamné ?

Comment a-t-elle répondu à ses camarades de résistance d’Angers qui voulaient voir Vasseur être exécuté ? Au cœur de cette démarche singulière, la question du pardon… Peut-on pardonner des crimes aussi graves ? Noëlla a-t-elle pardonné ?

*******************

BRIGITTE EXCHAQUET-MONNIER ET ERIC MONNIER
Modérateur : Manuela Salvi
Rencontre, présentation, débat
Gratuit, inscription sur place

*******************

Petite restauration sur place.

Port du masque obligatoire.

En raison des normes sanitaires actuelles, nous utilisons COGA afin de permettre la traçabilité des personnes présentes dans le bar, ainsi que pour les concerts et les spectacles. Si vous n’avez pas encore votre QR code, pensez à vous inscrire sur www.coga.app cela facilitera grandement votre entrée

LA PROG

Détails

Date :
29 octobre
Heure :
19:00 - 21:00
Catégories d’évènement:
,

Organisateur

Les 4 coins
Téléphone :
+41 22 340 04 44
E-mail :
info@les4coins.ch
Site Web :
www.les4coins.ch

Lieu

Les 4 coins
Rue de Carouge 44
Genève, 1205 Suisse
Téléphone :
+41 22 340 04 44
Site Web :
www.les4coins.ch
Back To Top